mercredi 30 décembre 2020

Le Manoir aux Fleurs -14- Explications

 

Quelques jours après ces évènements, la ville était en état de choc. Ses habitants surveillaient avec inquiétude la colonne de cendres volcaniques qui s’élevait du sommet du pic de Taranis. Ils devaient aussi apprendre à vivre sans ordinateur et sans système informatique : toutes les machines avaient été mises hors d’usage du fait de l’onde de choc provoquée par la colère du Grand-Maître et plus rien ne fonctionnait en ville.

 

Des experts avaient expliqué que cette panne électrique avait pu être provoquée par l'éruption. Celle-ci avait dû projeter dans l’air de nombreuses particules chargées électriquement ce qui avait provoqué un orage comme on en voyait parfois lors des éruptions. Aucun n’avait fait le lien avec les rugissements entendus dans le monastère. Il faut dire que la discrétion des sœurs jouait en leur faveur.

 

Dans la chapelle du monastère, ce furent les religieuses qui reprirent conscience les premières. Le Grand-Maître ne les avait pas approchées contrairement aux hommes. Elles furent affolées par la disparition de leur grande prêtresse mais quand elles virent les hommes inertes, elles s’occupèrent de les mettre dans des chambres et de veiller sur eux jusqu’à leur réveil.

 

Après avoir retrouvé ses esprits, le comte se demanda ce qui avait pu faire échouer si lamentablement son invocation. Il n’avait pas la force d’être en colère. Il s’inquiétait pour la santé de son ami et de ses autres compagnons. Le baron ne lui en voulut pas et le remercia d’avoir pu participer à un tel cérémonial, par contre Diokel et Léonard étaient traumatisés par ce qu’ils venaient de vivre. Léonard pleurait la disparition de sa femme. Van Dyck lui promit qu’il ferait tout pour qu’il puisse la retrouver.

 

De retour au manoir, il reçut une autre mauvaise nouvelle : sa guerrière avait échoué dans sa mission. Elle avait disparu dans l’éruption d’un autre volcan. Il fut le seul à faire le lien entre les deux éruptions et il comprit que celle du pic de Taranis n’était pas dû à son invocation. Il envoya Satiricon sur la piste de la pierre.

 

Il découvrit aussi la disparition de Viviane et si jusqu’à présent il avait su maîtriser sa colère, il ne se retint pas quand il apprit que celle-ci était retourné vivre avec Gérald et que son échec avait été causé par l’enfant qu’elle portait, qui protégeait sa mère. Il s’enferma quelques semaines dans son manoir car il lui fallait aussi retrouver de la force pour recommencer son plan machiavélique en tenant compte des nouveaux éléments introduits par Gérald et Viviane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire